Jobs à la une

Paroles de stagiaire!

Mais on travaille sur quoi?

Dans le Groupe LGM, notre quarantaine de stagiaires, apprentis, alternants et VIE ont l'embarras du choix et travaillent avec nos équipes, sur nos projets du moment. (non, aucun ne fait le café ou des photocopies).

Le mieux, c'est encore de les laisser vous en parler!

  • "Mon stage en Sûreté de Fonctionnement, au sein du Département Défense et Aéronautique de LGM, me permet de travailler sur des systèmes complexes et originaux tels que des véhicules blindés ou des réseaux de télécommunication.

    J’ai, par exemple, réalisé une étude de sécurité intrinsèque sur un réseau de télécommunication. Cela consiste à étudier les différentes phases de vie du système pour en identifier les risques pour le personnel, pour l’environnement et pour le système lui-même et à fournir au client des recommandations permettant de réduire ces risques.

    Je travaille actuellement pour un même client sur différents projets, en participant à des études de sécurité sur des véhicules blindés.

    Grâce à ces projets riches et techniques, je gagne en compétences sur les méthodologies utilisées en sûreté de fonctionnement, tout en m'épanouissant au sein d’une équipe sympa!"

    Pauline, stagiaire Ingénieur en Sûreté de Fonctionnement épanouie chez LGM!

  • "Mon stage chez NMJ s'articule autour de deux grands axes :
    • J’ai mené des recherches sur les technologies de pointe (comme les lunettes connectées par exemple) dans l’optique de développer notre offre de documentation interactive.
    • Le second axe de mon stage est dans le cœur de métier de l’entreprise c'est-à-dire la rédaction technique. Cette activité concerne notamment différents projets aéronautiques pour des clients leaders du secteur.
    A mon arrivée chez NMJ j’ai découvert un environnement de travail convivial, avec une équipe jeune et dynamique. L’ensemble de la chaine managériale est à l’écoute de ses collaborateurs, on se sent tout de suite à l’aise et intégré dans le service.

    Le travail de rédacteur technique est un métier passionnant, il ne suffit pas d’une simple retranscription. Il faut analyser les données d’entrées, les comprendre, remonter les anomalies et enfin rédiger de manière structurée en anglais technique : un vrai travail d’ingénieur."

    Jérôme, stagiaire Ingénieur multicartes en Ingénierie Documentaire chez NMJ Services

  • "Mon stage en logiciel chez LGM Ingénierie consiste à intervenir sur le portage et le développement d’une pile de protocole sécurisée dans un environnement multicoeurs dans le cadre du développement de l’offre sur les piles de protocole embarqués d’LGM Ingénierie. J’ai porté la pile de protocole sur une carte fonctionnant avec un ordonnanceur simple sur une autre qui fonctionne sur Linux avec un Cortex A9.

    Professionnellement, j’ai acquis une bonne quantité de connaissances sur Linux embarqué, les piles de protocole en général et sur les drivers. Personnellement, j’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes, ce fut une expérience socialement enrichissante!

    Durant ce stage, j’ai été accueilli dans un bon environnement de travail et disposais de tout ce dont j’avais besoin. Que demander de plus ?

    LGM Ingénierie est tout simplement une belle entreprise! »

    Loïc, stagiaire embarqué par LGM Ingénierie

Nos actions écoles

Avant une rétrospective complète sur notre campagne 2016 de forum écoles, voici quelques retours :

  • Un franc succès au désormais traditionnel forum INSA CVL de Bourges (anciennement ENSIB) du 6 octobre dernier

    Camille, LA spécialiste du recrutement en maitrise des risques et plusieurs de nos experts avaient fait le déplacement pour rencontrer et échanger avec les étudiants sur nos opportunités de stages ou d'emplois. Et il parait que quelques embauches sont déjà lancées ;). Vivement l'année prochaine!

  • CuEdHN1WIAAfSPP.jpg

  • La 3e édition du forum virtuel des Femmes Ingénieures, du 28 novembre au 2 décembre : comptez sur nous!
  • Le 11 octobre, le Groupe LGM continuait son tour de France : rendez-vous cette fois à l'UTT, à Troyes, pour rencontrer les étudiants en informatique, sûreté de fonctionnement, systèmes industriels et télécoms. On signe pour l'édition 2017 ;)
  • 20161011_121711.jpg

  • Et last but not least, le forum EPF, à Sceaux, le 13 octobre. Merci à Charles, Cécile et Estelle d'avoir mis le feu (au sens figuré) dans la salle : des témoignages d'anciens, de la passion dans le propos et des contacts francs : les étudiants ont apprécié, et nous aussi!
  • IMG_1042.JPG

  • To be continued, le tour de France n'est pas terminé...

Notre happiness baromètre