Jobs à la une

Ingénieur Développement
Logiciels Embarqués H/F

  • Maitrise de l'alphabet
    (A, B, C, C++…)
  • Rigoureux
Voir le job

Responsable d'équipe
Aéronautique H/F

  • Passionné(e)
  • Sympathique
  • Bon vivant
Voir le job

Ingénieur
Sûreté de Fonctionnement
H/F

Voir le job

Les secteurs qui recrutent

Ca se confirme...

Plutôt que de parler d'opportunités d'évolution et de confiance, on a préféré interviewer quelques uns de nos "cadres" et les laisser vous le raconter. Ils sont l'ossature de notre entreprise, la connaissent bien, connaissent leurs équipes et bien, sûr, leurs métiers!

    • Henri, dans le Groupe LGM depuis 2006, et actuellement Responsable du Labo chez LGM Ingénierie, revient avec nous sur son parcours.

      Déjà 10 ans : quels ont été tes débuts?

      "J'ai rejoint le Groupe LGM en 2006, en tant que Technicien Confirmé pour travailler sur des problématiques d'intégration et de validation de systèmes électroniques, dans l'automobile. Rapidement à l'aise avec l'environnement technique et les équipes, chez nous et côté client, on m'a fait confiance et attribué la responsabilité du plateau, dès 2008. Formation, assistance aux équipes, gestion du planning client pour la répartition des tâches, validation des comptes rendus, gestion des livraisons et de la facturation : voilà ce qu'était mon périmètre à l'époque!"

      Vaste sujet, mais ça ne s'est pas arrêté là je crois!

      "En effet. J’ai participé à une réponse à appel d'offre, en 2009, que LGM a remporté. Compte tenu de ma connaissance du client, et des problématiques techniques, on m'a proposé le poste de Responsable d'équipe et Chef du projet. En plus de mes anciennes fonctions, j'ai donc eu la responsabilité de constituer une équipe et de gérer par la suite, les problématiques associées : évolutions de compétences, gestion de carrières, gestion de conflits parfois! Un vrai job de Manager, avec ses quelques difficultés mais ses très bons côtés aussi.

      Soutenu par ma hiérarchie, j'ai pu développer mon leadership, en m'appuyant sur des collaborateurs d'expérience, tout en essayant de rester accessible."

      Du leadership, de la technique, beaucoup de diplomatie et d'écoute : ne manquerait plus que tu fasses aussi du business...!

      "Eh bien justement : en parallèle de mes fonctions, j'ai développé un relationnel fort avec les experts de l'équipe, gagnant en crédibilité auprès des différents clients avec lesquels nous travaillions. Ce qui m'a permit d'acquérir des compétences commerciales, basées sur l'écoute et la reformulation, pour mieux comprendre leurs attentes...et mieux y répondre, évidemment!"

      Et aujourd'hui alors, toujours sur ce projet?

      "Justement non. Le Groupe LGM suit de près le potentiel de chacun et m'a proposé d'occuper, au siège cette fois, le poste de Responsable du Laboratoire. Ca signifie pour moi de suivre plusieurs équipes, plusieurs projets et dans plusieurs secteurs, une richesse dont j'avais besoin pour grandir encore.

      Mon rôle est donc de développer les activités qui font notre renommée (conception, intégration et validation de logiciels, calculateurs ou bancs de tests) pour des solutions embarquées dans l'aéronautique, le ferroviaire, l'automobile, l'énergie, etc. Conquérir les sociétés qui veulent se lancer dans l'innovation technologique, avec une vraie identité de spécialiste métier, ça me plait! Quelque chose me dit que j'ai encore beaucoup de choses à faire ici!"

      Et ça n'est pas Laurence, Responsable d'Equipe chez NMJ Services, Patrice, Chef de Projets chez LGM Ingénierie ou Sabina, Manager chez LGM, qui vous diront le contraire : rendez-vous le mois prochain pour lire leurs témoignages!

Notre happiness baromètre